La Fédération des Associations et Sociétés Camerounaises de la Diaspora (FASCADI) porte à la connaissance de ses membres, aux associations et sociétés camerounaises non membres de la FASCADI, aux familles, aux missions diplomatiques camerounaises du Benelux, à ses partenaires et à toute la communauté camerounaise du Benelux que les inscriptions au Fonds de solidarité des frais funéraires baptisé « Rapatriement Post-Mortem au Pays d'Origine (RPPO) sont à présent ouvertes sur le nouveau site internet de la FASCADI à l'adresse https://www.fascadi-europe.be et précisément sur le menu « Adhérer au RPPO » bien visible à la page accueil.
L'inscription au RPPO est conditionnée par l'acceptation des conditions générales, et l'engagement de l'adhérent au RPPO à s'acquitter de sa cotisation de 70 € une seule fois à vie. Nous vous conseillons de lire attentivement nos conditions générales d'adhésion au RPPO. Toutes les informations sur les conditions générales, les questions fréquentes et leurs réponses sur le RPPO se trouvent sur le site dans la rubrique RPPO.
Pour s'inscrire au RPPO-FASCADI, tout nouveau membre doit créer un compte. Dès que le compte est créé, vous recevrez immédiatement la confirmation dans votre boite mail. Gardez précieusement votre identifiant ainsi que le mot de passe pour les connections futures. Un formulaire d'adhésion individuelle ou en groupe vous sera ensuite proposé. Il suffira de compléter ce formulaire en indiquant toutes les informations sollicitées de manière correcte. A la fin de la procédure, effectuez le paiement de votre adhésion et soumettez-la.
L'équipe de gestion du RPPO vous confirmera votre adhésion effective par un mail après étude de votre demande, et un numéro d'adhésion vous sera attribué.
La FASCADI informe également la communauté camerounaise, les missions diplomatiques du Benelux, les associations membres et non membres de la fédération, qu'elle organisera aussi les inscriptions au RPPO lors des évènements. Une équipe de gestion du RPPO se déplacera sur le lieu de votre événement où qu'il soit dans le Benelux.
Le Rapatriement Post-Mortem au Pays d'Origine (RPPO) entrera en vigueur dès que le nombre d'adhérents au RPPO atteindra le chiffre 500 inscrits.
C'est par la mobilisation de tous, les associations et sociétés camerounaises de la diaspora, la communauté camerounaise du Benelux , les familles et avec le concours des missions diplomatiques que nous ferons mieux face aux problèmes liés au rapatriement d'un proche décédé en Belgique ou dans un autre pays du Bénélux et même d'Europe.
Fait à Bruxelles, le 08 Juillet 2023